USA DV LOTERY:ESCROQUERIES DES TENANCIERS DES CYBERCAFÉ ET NAÏVETÉ DE LA POPULATION CONGOLAISE

Malgré que l’ambassade des USA n’a eu de cesse d’insister et de rappeler sur le fait que pour être éligible cette année pour la DVLotery, il faudrait avoir un passeport, certains tenanciers de cyber café font jouer des Kinois même sans passeport, disant qu’il y a une option qui permet d’être éligible sans passeport. Il font payer 5 à 10$ par tête. Quelle escroquerie des tenanciers des cybercafés, et naïveté de la population.

L’ambassade des USA est pourtant claire, pour certains pays, il est obligatoire d’avoir le passeport, cas de la RDC. Pour certains pays, le passeport n’est pas obligé, tels que les pays en guerre, les pays en état d’urgence… Ses pays sont bien notifiés de cela.

Ce qui fait que sur le formulaire d’inscription, il est réservé un espace où l’on demande si vous avez un passeport ou pas. Si vous l’avez et que vous cochez, il vous ordonne accès à un autre espace où l’on vous demande le numéro du passeport.

Au cas où vous ne l’avez pas, vous pouvez toute fois continuer à remplir votre formulaire. À la fin, vous aurez votre document de confirmation d’inscription. S’inscrire est une chose, la candidature validée en est un autre, et c’est là que la détention du passeport entre en jeux.

Pour le cas de la RDC, la détention d’un passeport est obligatoire.

Je n’arrive pas à comprendre que des cyber parviennent quand même à escroquer sans peur et honte des Kinois. Et aussi, comment est-ce que des Kinois se laissent escroquer de la sorte ? Manque de recherche et d’information.

 

(Visited 5 times, 1 visits today)

Articles Similaires

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *