LA MALADIE DE VITILIGO

Le vitiligo est une maladie de peau caractérisée par l’apparition  de taches blanches. Cette dépigmentation s’explique par la disparition des mélanocytes, cellules en charge de la production de la mélanine, le principal pigment de la peau.

On distingue plusieurs formes de vitiligo. Le vitiligo généralisé présente des taches plus ou moins symétriques sur les deux parties corps. Son évolution est imprévisible. Le vitiligo segmentaire ne présente qu’une ou deux taches à un endroit limité. Cette forme touche surtout les enfants et les adolescents. Le vitiligo universalis s’étend rapidement et concerne la totalité du corps.

Non contagieux, le vitiligo est relativement fréquent. Il concerne en effet entre environ 1% et 2% de la population.

•PRÉVENTION
Actuellement, il n’existe aucun moyen de prévenir le vitiligo, dont on ne connaît pas les causes. Cependant, il est important que les personnes atteintes se protègent du soleil.
•TRAITEMENT
Il n’existe pas de traitement qui permette de guérir le vitiligo. Les traitements actuels permettent toutefois de limiter la taille et le nombre de taches de dépigmentation. Chez les enfants, les médecins ont rarement recours à un traitement vigoureux et privilégient le plus souvent la protection contre le soleil et un camouflage par des vêtements…

(Visited 11 times, 1 visits today)

Articles Similaires

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *