LE CLASSICO BARÇA vs REAL FORTE RISQUE D’UNE DÉLOCALISATION

À jours du choc le plus attendu du monde entre FC Barcelone et le Real Madrid, les incertudes planent sur la tenue de cette rencontre. La Liga a tenté de convaincre les deux clubs pour renverser le calendrier, en délocalisant le clasico du Camp Nou au Santiago Bernabeu, mais ils ont refusé.

Compte tenu du climat extrêmement tendu en Catalogne, une menace planerait sur le choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid. L’affiche du 26 octobre, initialement prévue au Camp Nou sera délocalisée au Santiago Bernabeu, et inversement, a-t-on appris des sources de la Liga e. Mais cette demande a été rejetée par les clubs blaugrana et merengue.

Les deux clubs auraient éconduit à l’unanimité la proposition de la Liga en arguant que ça allait fausser les enjeux. Les Blaugranas estiment que la rencontre devrait se tenir comme prévu au Camp Nou en dépit des manifestations, rapporte Marca, citant une source proche du club. Même son de cloche, du côté des Merengues, qui considèrent que dans de telles conditions, le match doit être reporté, toujours selon les indications du quotidien.

 Le Real Madrid serait disposé à reporter le match si la sécurité autour du match ne pouvait être assurée. Or, du côté de Barcelone, on voudrait profiter de l’hécatombe des blessures dans les rangs de la Maison Blanche, pour combler l’écart à la tête du classement.

Les deux clubs ont jusqu’à lundi pour présenter des arguments mais, selon ‘Marca’, la décision ne leur appartient pas et le changement de stade pourrait avoir lieu malgré le refus des deux clubs.

Le report du match pourrait supposer un problème majeur pour ce qui est des droits télévisés. En effet, le match devrait alors se jouer en semaine et perdrait  de l’audience.

Toutefois, la décision finale ne serait pas entre les mains des deux rivaux. Dans tous les cas, le Clasico est plus que jamais menacé.
(Visited 22 times, 1 visits today)

Articles Similaires

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *