LE DIABLE EST UN MENTEUR…

 

Genèse 3.1.  » Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? »

Il arrive très souvent qu’après avoir écouté DIEU nous parler, après que DIEU nous ait révélé des choses, après des moments de prières ou de méditations de la parole de DIEU, le diable vienne semer en nous le doute par rapport à ce que DIEU nous a dit.

Ce qui caractérise le diable est qu’il n’apporte que des questionnements dans nos vies afin de semer le doute et le trouble en nous, tandis que DIEU apporte des affirmations dans nos vies afin de nous confirmer et nous réconforter.

Quand on a écouté DIEU, et qu’après des questionnements s’en suivent, alimentées par le doute sur ce que DIEU vient de nous dire, cela vient du diable, car DIEU ne nous posera pas des questions sur les affirmations, sur ce qu’il a dit.

Le diable vient très souvent nous emmener à nous questionner quand :

1. On vient d’écouter DIEU dans la prière, par la médiation de la parole, par une prophétie, un conseil…

2. Quand après avoir écouté DIEU on tombe dans la distraction.

3. Quand après avoir écouté DIEU, on regarde bien plus à la réalité de sa vie, qu’à la vérité de la parole de DIEU.

4. Quand après avoir écouté DIEU, on cherche une « confirmation » de ce que DIEU a dit en se confiant à des prophètes, à d’autres personnes de qui on attends nous dire la même chose pour une confirmation.

La bible dit que DIEU est le OUI et l’AMEN. Quand DIEU a parlé il est important de rester sur sa parole dans une attitude de prière. Ce que DIEU dit suffit largement pour changer la vie d’un Homme, il ne se contredit pas.

Assieds toi qur ce que tu sais que DIEU t’a dit. Ne cherche toujours pas à avoir des confirmations sur ce qu’il t’a dit lui-même, c’est très souvent un manque de foi qui ouvre la porte au diable.

Très souvent nous passons à côté de l’ainsi dit l’Éternel, car après avoir écouté DIEU, on cherche à l’écouter encore une fois de plus sur ce qu’il a dit, on cherche une confirmation qui nous conduit parfois vers le faux, pourtant le principe reste le même : DIEU a parlé, c’est à l’Homme d’appliquer ce qu’il a dit.

Puisse DIEU nous aider à ne pas douter de ce que DIEU nous a dit.

(Visited 8 times, 1 visits today)

Articles Similaires

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *