OCTOMOM : NADYA SULEMAN

Qui est Nadya Suleman?

Natalie Denise Doud-Suleman, née sous le nom Nadya Denise Suleman le 11 juillet 1975 à Fullerton en Californie, et surnommée Octomom, est une Américaine révélée par les médias après avoir donné naissance à des octuplés en janvier 2009, devenant ainsi la seconde personne donnant naissance à des octuplés aux États-Unis.

 

Enfants

Suleman commence des traitements de FIV en 1997, alors qu’elle a 21 ans, sous la supervision du docteur Michael Kamrava, qui sera expulsé de l’American Society for Reproductive Medicine en octobre 2009. En 2001, Suleman donne naissance à son premier enfant, un fils nommé Elijah. Suit sa première fille, Amerah, née en 2002. Elle reçoit alors des traitements de FIV supplémentaires, qui aboutissent à trois autres grossesses (y compris une paire de faux jumeaux) pour un total de six enfants, quatre fils et deux filles.

En 2008, Suleman déclare qu’il restait six embryons fécondés lors de ses précédents traitements de FIV. Elle explique alors qu’elle a demandé que ces embryons restants lui soient implantés, désirant une sixième grossesse afin que les embryons congelés ne soient pas détruits. Les six embryons restants sont implantés, deux des embryons se divisant en jumeaux, donnant finalement huit embryons. En juin 2011, au cours d’une enquête de la Commission médicale de Californie, il est constaté que Kamrava a en réalité implanté douze embryons. Après avoir examiné le cas Suleman, en combinaison avec trois autres cas, la Commission médicale de Californie vote la révocation de la licence médicale de Kamrava, à compter du 1er juillet 2011.

La nouvelle des octuplés provoque une médiatisation à l’échelle internationale. La réaction du public est largement négative, aboutissant même à des menaces de mort. De nombreuses discussions publiques sur la décision de Suleman d’avoir des octuplés s’ensuivent, et une manifestation devant la maison de Suleman a même lieu. Nombreux sont ceux qui expriment leur peur concernant le poids des enfants pour le contribuable, Suleman ayant le droit à un soutien public conséquent pour ses enfants. Elle affirme être en mesure de s’occuper de façon indépendante des enfants, déclarant qu’elle a l’intention de reprendre ses études pour terminer sa maîtrise en conseil, mais Suleman demeure actuellement au chômage après avoir été en incapacité de travail entre 2002 et 2008, à la suite d’une blessure au dos subie lors d’une émeute en septembre 1999.

En mars 2009, Suleman achète une nouvelle maison à la habra . Le 14 avril 2009, tous les enfants s’y trouvent avec leur mère et leur grand-mère. Les octuplés célèbrent leur premier anniversaire le 26 janvier 2010. Suleman déclare quelques mois plus tard au magazine People : « Je ne dors pas beaucoup, environ deux ou trois heures par nuit. Mais je continue à aller de l’avant et à essayer d’être la meilleure mère possible. »

Par Luna M

(Visited 105 times, 1 visits today)

Articles Similaires

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *