PAUL KAGAME INAUGURE UNE USINE DES SMARTPHONES À KIGALI

Mara Phones
Mara Phones

 

Le Président rwandais, Paul Kagame, avait  procédé à l’inauguration de la première usine de fabrication des smartphones au Rwanda. Il s’agit de la PREMIÈRE USINE DE FABRICATION DES SMARTPHONES EN AFRIQUE, les autres étant des usines d’assemblage.

Ces smartphones seront fabriqués par Mara Phones, une filiale du groupe Mara, appartenant à l’homme d’affaires Ashish J. Thakkar. L’usine de fabrication, construite dans la zone économique spéciale de Kigali, aura la capacité de produire plus de 2 millions de smartphones chaque année.

Deux modèles de téléphones sortiront de cette usine : le Mara X et le Mara Z. Les deux téléphones se vendront à respectivement à 120$ et 170$ et auront, entre autres, une batterie plus durable, un espace de stockage plus grand et des mises à jour de la version Android, grâce à un partenariat avec Google. Mara Phones s’est également associée à des banques et à des entreprises de télécommunications du Rwanda pour créer un modèle financier qui permettra aux utilisateurs de payer leurs téléphones à crédit, sur une période de 2 ans.

Le groupe Mara envisage de lancer la deuxième usine de fabrication des smartphones en Afrique à la fin de ce mois, en Afrique du Sud.

(Visited 21 times, 1 visits today)

Articles Similaires

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *