Samuel Jackson devient gabonais

 

Samuel Jackson, acteur et producteur de cinéma américain vient de recevoir la nationalité gabonaise. Le Gabon avait promis en 2015 de recueillir tous ceux qui font un retour aux sources.

Acteur engagé contre le racisme depuis des années, Samuel Jackson a reçu son passeport gabonais des mains du ministre des Affaires étrangères gabonais. Ainsi, Jackson a choisi de retracer ses origines africaines jusqu’à ce pays de l’Afrique centrale.
« C’est un gabonais. Il est revenu à la rencontre de ses terres d’origine. En 2015, lorsqu’on a tenu à Libreville, la décennie des afro-descendants. Il a été proposé que celui qui reviendrait, on va leur donner un passeport gabonais et ce qu’on vient d’effectuer. C’est une promesse tenue », a souligné le chef de la diplomatie gabonaise lors de la cérémonie d’octroi du passeport.

La star hollywoodienne a été également reçu par le président gabonais par Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia Bongo.
Samuel Jackson a profité de son séjour sur la terre de ses ancêtres pour découvrir la richesse culturelle du Gabon et sa biodiversité. Il aussi tourné quelques séquences de son film documentaire.

« J’ai été très bien accueilli. Je suis comme chez moi depuis mon arrivée », a déclaré l’acteur.
Né à Washington,Samuel Jackson est entré dans le Livre Guinness des records en tant qu’acteur ayant cumulé le plus de recettes au box-office mondial.

(Visited 13 times, 1 visits today)

Articles Similaires

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *