Un préservatif qui change de couleur lorsqu’il détecte une MST

Des adolescents britanniques ont imaginé un préservatif qui signale la présence d’une maladie sexuellement transmissible (MST) en changeant de couleur.

Ils ont entre 13 et 14 ans seulement – soit pas encore l’âge de la majorité sexuelle – et pourtant ils semblent déjà très concernés par la prévention des maladies sexuellement transmissibles. Eux, ce sont les trois ados britanniques qui viennent de remporter un teentech award pour avoir imaginé et commencé à travailler sur la création un préservatif capable de détecter différentes maladies qui peuvent être transmises lors d’un rapport non protégé. Son petit nom : le S.T. EYE, (S pour Sexually (sexuellement) , T pour Transmitted (transmissible) et EYE comme oeil).

Suivez également cette vidéo : comment ce protéger des MST ?

UTILISER LE PRÉSERVATIF COMME OUTIL DE DIAGNOSTIC

Selon les trois collégiens est clair : « rendre la détection des maladies sexuellement transmissibles plus facile et plus sûre » sans avoir besoin de l’intervention d’un médecin. Une manière de permettre aux futures générations de bénéficier d’un outil de diagnostic facile à trouver et de les encourager à se protéger. Encore au stade de prototype, le préservatif changerait de couleur en fonction de l’agent infectieux rencontré. Cela pourrait donc passer au jaune pour indiquer des chlamydiae, au bleu pour la syphilis, violet pour le VIH…Et nous, on pourrait bien virer au vert en voyant le résultat !

(Visited 38 times, 1 visits today)

Articles Similaires

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *